Ils sont désormais dix-huit viticulteurs à avoir planté des vignes sur la rive gauche du Rhône, à Seyssuel, Chasse-sur-Rhône et Vienne. Regroupés sous le vocable de Vitis Vienna, ils vous invitent pour la Fête des Pressailles 2018, une tradition désormais bien ancrée depuis cinq ans. Direction les coteaux, donc, le samedi 3 novembre

En attendant cette appellation qui décidément se fait attendre, ça plante, ça pousse sur les coteaux de la rive gauche du Rhône.

De nouvelles vignes et de nouveaux visages de viticulteurs apparaissent.

De nouveaux domaines s’installent notamment sur la commune de Chasse-sur-Rhône qui actuellement apparaît la plus en pointe dans le développement du vignoble isérois.

Chasse est ainsi la commune qui comptabilise la plus forte progression de vignes plantées.

Et c’est donc logiquement que cette année, la fête des Pressailles se tiendra sur cette commune.

Au programme de cette cinquième édition, tout au long de la journée : des visites du vignoble à travers des promenades en petit train sur les coteaux de Vitis Vienna ; des balades automnales dans les vignes en compagnie des vignerons ; et enfin, des circuit en vélo au cœur du vignoble pour tout découvrir des deux cépages emblématiques ayant pris racines sur ces terroirs : la syrah et le viognier.

Le soir, vous pourrez rencontrer les 18 viticulteur et déguster leurs dernières cuvées dans une ambiance festive, autour d’un buffet de produits locaux à la salle des fêtes de Chasse-sur-Rhône. Mieux vaut s’inscrire à l’avance.

L’année dernière, près de 400 œnophiles avaient participé à ces Pressailles qui drainent chaque année un nombre de curieux de plus en plus important.

Demandez le programme des Pressailles !

Petit train à Seyssuel : départ à 14h30, 15h15 et 16h30 de la place de la mairie de Seyssuel.
Tarif exceptionnel à 5 €

Balades à pied
Seyssuel : Départ à 14h. Rendez-vous à l’angle de la route Roche-Couloure à Seyssuel.
Chasse-sur-Rhône : Départ à 15h. Rendez-vous au chemin de Rongères à Chasse-sur-Rhône.
Chasse-sur-Rhône : Départ à 16h30. Rendez-vous à l’Allée des Muriers à Chasse-sur-Rhône.

Balade en vélo en autonomie toute la journée avec l’application Mhikes. Départ du pavillon du tourisme de Vienne.

Balade en gyropode : trois balades proposées : à 10h, à 14h, à 16h. Départ au domaine des 7 fontaines de Seyssuel. Tarif spécial Pressailles : 39 € TTC
S’inscrire en ligne sur le site www.gyropodescondrieu.fr places limitées

Programme sous réserve de modifications. Attention, le nombre de places par circuit de visite étant limité, il est fortement conseillé de vous inscrire à l’avance. Inscriptions au pavillon du tourisme au 04 74 53 70 10 ou sur contact@vienne-condrieu.com

Et en soirée, les Pressailles…

À la salle Jean Marion, 95 allée des Lauriers, à Chasse-sur-Rhône À partir de 18 h. Entrée avec le verre Vitis Vienna à 5 € (ce qui donne accès au buffet et à l’ensemble des vins à déguster).