La salle du Manège accueille ce samedi à 20 h 30, une soirée de concert organisée par Transmusical.

Transmusical ? C’est un orchestre d’harmonie composé d’une cinquantaine de musiciens amateurs issus pour la plupart des communes de Vienne Condrieu Agglomération.

Elle est le fruit du regroupement depuis 2006 des musiciens de l’orchestre Transmusical de Jardin et de l’Union Musicale de Vienne qui s’est encore étoffé depuis.

Constitué des instruments essentiels d’une harmonie, Transmusical se plaît à jouer la carte de l’innovation à travers le chant ou l’intégration d’instruments inhabituels pour une harmonie, à l’instar de la guitare, par exemple.

Les musiciens, tous amateurs qui évoluent dans cette formation, se retrouvent autour des mêmes valeurs, en l’occurrence, la passion de la musique et l’amitié, leur moteur.

La faible moyenne d’âge-moins de trente ans- illustre le dynamisme d’un orchestre incarné par son directeur musical, Sylvain Elissonde.

Chaque concert de Transmusical est constitué d’un mélange de musiques de films, de reprises de standards de la chanson française et internationale, d’œuvres classiques ; voire même de musiques du monde. Ce sera encore le cas, samedi.

Transmusical se produira en première partie de ce concert sous la baguette de Sylvain Elissonde.

En seconde partie la scène du Manège accueillera l’orchestre d’harmonie des communes de Gironde, Cars & Blaye placé sous la direction Richard Anis.

En 2016, la formation viennoise s’était rendu à Blaye en Gironde. Elle lui rend la pareille en accueillant cet orchestre pendant trois jours à Vienne du 19 au 21 mai et en organisant donc ce concert en commun.

A savoir aussi que le 8 juillet prochain Transmusical, formation décidément éclectique, se produira au festival Jazz à Vienne avec un répertoire 100 % jazz : concert à 12 h 30 sur la scène de Cybèle.

-Concert, samedi 19 mai, à 20 h 30, salle du Manège à Vienne. Entrée libre : dans la limite des places disponibles. Renseignements au 06 33 01 25 44.