Il vient d’être récompensé de deux étoiles dans le Guide Vert Michelin 2018, la bible du voyageur, ce qui devrait attirer un plus grand nombre de touristes.

Le musée gallo-romain et les sites archéologiques de Saint-Romain-en-Gal/Vienne bénéficient en effet désormais de deux étoiles dans la nouvelle édition 2018 du Guide Vert Michelin.

« Cette qualification et distinction à la renommée nationale et internationale sera facteur d’attractivité pour un nombre croissant de visiteurs », se félicite Martine Publié, vice-présidente déléguée à la culture et au tourisme du Département du Rhône dont dépend le musée, ravie de la nouvelle.

Il faut savoir que les étoiles des Guides Verts Michelin sont attribuées en fonction de neuf critères, discutés et validés par l’équipe d’éditeurs et d’auteurs, allant de la première impression et notoriété, aux très importantes qualités de visites et d’accueil.

La signification donnée à ces deux étoiles (**) par le Guide Vert : « ce site mérite le détour » ; alors qu’une seule étoile signifiait « intéressant ». Seulement.

A quand la troisième étoile : « vaut le voyage ».. ?