La Ville de Bourgoin-Jallieu lance une grande rénovation du stade Pierre Rajon.

«Un investissement de 3 millions d’euros rendu possible grâce au plan de relance du département de l’Isère et aux économies de fonctionnement réalisées par la municipalité ces quatre dernières années », explique la municipalité de Bourgoin.

« L’objectif affiché de l’opération est de refaire du stade Rajon une enceinte digne d’accueillir des matchs professionnels de rugby et d’autres événements à l’image du match amical OL-Ajax Amsterdam organisé en juillet 2017», est-il précisé.

Les travaux ont démarré le 30 avril et s’achèveront fin octobre.

La capacité du stade va ainsi passer de 7 868 à 8 119 places.

De la sorte, 804 sièges remplaceront les bancs, les vestiaires et locaux de la tribune nord du stade Rajon. Ils vont être remis aux normes de la Ligue nationale de rugby.

Une nouvelle tribune de 1 500 places sera construite sur trois niveaux : le premier niveau pour les vestiaires, le deuxième pour recevoir le grand public  et le troisième pour accueillir un espace réceptif de 500m².

Les espaces presses et réceptifs seront enfin modernisés : ils feront la liaison entre la tribune nord et l’actuelle tribune ouest.

Enfin, l’éclairage sera réhabilité et modernisé, lui aussi, tout comme la zone de vie des joueurs située contre le terrain d’entrainement.

Un premier projet de rénovation avait été suspendu, suite au dépôt de bilan de la partie professionnelle du CSBJ rugby en 2017 ; mais cette fois, c’est bien parti…