Le mystère de l’assassinat à Châtonnay, près de Saint-Jean-de-Bournay de deux hommes de nationalité turque venus en France avec de faux passeports bulgares, tués par une arme de poing dans un Airbnb isolé à proximité d’une forêt est loin d’être éclairci.

L’enquête dirigée par le parquet de Vienne et menée conjointement par les brigades des recherches de Grenoble et de Vienne avance néanmoins.

L’autopsie réalisée par l’Institut médico-légal de Lyon a parlé. Le premier homme a été touché à …12 reprises ! Essentiellement au thorax et à la tête.

Le second n’a été touché que par une seule balle : au niveau du thorax.

Compte tenu des éléments rassemblés, le parquet de Vienne explique « avoir requalifié les faits en meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs ».

En conséquence, le parquet de Vienne précise qu’il « est sur le point de se dessaisir au profit de la juridiction inter-régionale de Lyon, spécialisée dans la grande criminalité ».

On en saura sans doute plus si le troisième homme de 27 ans, toujours en garde à vue découvert sur les lieux, parle…

Tout laisse donc désormais augurer une affaire de grand banditisme. Pourquoi en Isère ? Pourquoi ces deux crimes,? Qu’y a-t-il derrière ? Les questions posées par la scène de crime de Châtonnay restent nombreuses…

Les mystérieux homicides de Châtonnay : le parquet de Vienne privilégie la piste du règlement de comptes. Un homme de 27 ans en garde à vue