Un terrible drame a eu hier pour cadre le coude que forme le Rhône à Chasse-sur-Rhône : un garçon de 12 ans s’est noyé dans le fleuve. Il n’a pas pu être réanimé par les secours. Une fillette de 6 ans a pu être sortie de l’eau par des témoins et transportée à l’hôpital de Vienne. Elle est sauve.

De nombreux conseils ont été donnés ces derniers temps sur les dangers de se baigner dans le Rhône.

Ils sont malheureusement bien réels comme le prouve le drame qui a endeuillé hier une famille de Givors.

Deux enfants qui tentaient de se baigner dans le Rhône se sont retrouvés en difficulté, vers 17 heures, samedi 25 juin.

Ils ont voulu se tremper les pieds mais se sont un peu trop avancés et ont été emportés par le courant.

Un garçon de 12 ans est mort, il a coulé et a été repêché par les pompiers, en arrêt cardio-respiratoire, et n’a pas pu être réanimé par les secours.

Une fillette de 6 ans, sa petite sœur, a été sortie de l’eau par des témoins, avant l’arrivée des pompiers et transportée à l’hôpital de Vienne. La maman, extrêmement choquée, a elle aussi été prise en charge et emmenée également à l’hôpital. La famille est originaire de Givors sur l’autre rive.

Il est interdit de se baigner à cet endroit rappelle Christophe Bouvier maire de Chasse-sur-Rhône mais « malgré les panneaux d’interdiction, c’est fréquent que des familles ou des jeunes se retrouvent à cet endroit ».

L’accident s’est en effet déroulé au niveau de la passerelle qui va de Chasse-sur-Rhône à Givors, là où « le Rhône forme un virage et avec le pont, ça provoque des tourbillons avec un courant assez violent ».

L’an dernier, un jeune de 17 ans s’était déjà noyé à peu près au même endroit, ainsi qu’un autre en 2020.

Photo-La Passerelle reliant Chasse à Givors, près de laquelle s’est déroulé le drame.