Ce dimanche matin 21 janvier vers 7 h 30, un accident a eu pour cadre l’autoroute A7 au niveau de la commune de Ternay dans le sens Paris Marseille, à 14 km au Nord de Vienne.

Deux véhicules étaient en cause lors de cet accident, ou plus précisément de ce premier accident.

Tout aurait pu s’arrêter là, en effet, si ce premier choc n’avait été suivi d’un second, sous la forme d’un suraccident conséquence du premier et qui s’est déroulé à quelques centaines de mètres de là.

Au final une victime en urgence absolue a dû être prise en charge et trois autres en urgence relative ont été évacuées vers les hôpitaux de Lyon Sud et celui de Femme Mère Enfant à Lyon.

Conséquence de ces deux accidents coup sur coup : peu avant huit heures, l’autoroute était totalement bloqué pour que les secours puissent évacuer les blessés et les véhicules ; et ce, sur les trois files en direction de Marseille.

A noter qu’un des conducteurs impliqué a pris la fuite après la collision ! De surcroît le second accident a été à l’origine, suite au choc, d’une nappe de carburant qui s’écoulait sur une centaine de mètres, autre problème qu’il a fallu régler.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Feyzin, Gerland, Saint Symphorien d’Ozon et de Toussieu ont été nécessaires pour mener les différentes interventions sur place.