Vivre-vienne (lire ci-dessous) a raconté comment un automobiliste a tenté sans succès, dimanche 26 décembre à 4 h 30, de sauver un homme qui était sur le siège passager d’une voiture en feu sur l’A7 à Chasse-sur-Rhône. Les portières étaient verrouillées et la voiture qui ne portait aucune trace de choc, ne semblait pas avoir été l’objet d’un accident.

Que s’est-il donc passé cette nuit là, à cet endroit là ?

Pour y répondre, le parquet de Vienne a confié l’enquête aux hommes de la CRS Autoroutière de l’A7.

Pour ce faire, une autopsie de la victime carbonisée devrait être menée dès aujourd’hui pour savoir s’il était décédé avant l’incendie du véhicule ou non.

Selon les premières investigations, cet homme, âgé de 25 ans environ et originaire de la région, pourrait être le propriétaire du véhicule.

Lors de l’autopsie, un prélèvement ADN devrait être pratiqué pour vérifier son identité, de même que des analyses toxicologiques devraient être menées pour déceler alcool ou stupéfiants.

Il faut également savoir que l’automobiliste qui a tenté de sauver cet homme enfermé dans sa voiture a été tellement choqué par la scène qu’il a vécue qu’il a dû être hospitalisé : il a non seulement assisté au drame sans pouvoir rien faire, mais aussi à l’explosion à l’intérieur de la voiture qui a vu le toit être percé sous la violence de la déflagration.

Alors ? Accident technique provoquant l’incendie de la voiture ? Incendie volontaire ? Tentative de suicide ? Homicide déguisé ? Les enquêteurs devraient pouvoir répondre à toutes ces questions une fois tous les éléments de l’enquête réunis…

Photo d’illustration

Mystère sur l’A7 à Chasse-sur-Rhône : découverte d’un corps à l’arrière d’une voiture en feu, un appel à témoins lancé