Plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en alerte jaune, depuis hier soir lundi 19 octobre, pour cause de vents violents. Les bourrasques pourraient dépasser les 90 km/h.

Météo France a placé huit départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune pour cause de vents violents, à partir de lundi 19 octobre 19 heures et jusqu’à mardi 16 heures. Ce lundi soir déjà, des rafales de 80 km/h ont été enregistrées. Mardi 20 octobre, elles pourraient atteindre pour certaines d’entre-elles 90 km/h, et souffler jusque vers le milieu d’après-midi, prévient Météo France.

« Dès mardi 20 octobre 2020, avec l’établissement d’un vigoureux courant de sud ,dans lequel devrait circuler la dépression Barbara, des conditions de tempête sont attendues dans les Pyrénées, avec vent très fort dans le Midi Toulousain, le Massif Central et la vallée du Rhône », indique Météo France.

L’organisme météo a de ce fait publié une alerte de vigilance jaune pour dix-huit départements en France, dont huit en Auvergne-Rhône-Alpes dont le Rhône et l’Isère. Sont aussi concernés : la Loire, la Haute-Loire, le Cantal, la Drôme et l’Ardèche.

Ce soir mardi 20 octobre, le vent en provenance du sud pourrait atteindre les 100 km/h.

La plus grande prudence est donc de mise, notamment pour les activités de plein air, professionnelles ou de loisirs.