Un mariage qui coûte plus cher que prévu : 1 890 euros d’amendes en sus !

La municipalité de Vienne annonce qu’un mariage qui s’est déroulé le 30 novembre dernier à donné lieu à pas moins de douze infractions, relevées via le centre de vidéoprotection.

Il faut savoir que depuis 2015, tous les époux signent en amont de leurs cérémonies célébrées à l’Hôtel de Ville, la « Charte pour une cérémonie de mariage réussie » éditée par le Ville de Vienne.

« Celle-ci insiste sur la nécessaire tranquillité qui doit être maintenue lors d’un mariage, tant par les époux que leurs invités, et rappelle les sanctions encourues en cas de non-respect de la loi, notamment en matière d’infractions au code de la route », explique la Ville.

Or, « malgré le rappel préalable de ces obligations aux conjoints, 12 infractions au code de la route ont été relevées à la suite d’un mariage samedi 30 novembre dernier, lors de l’arrivée du cortège dans le quartier Saint-Martin », relate la municipalité.

Ces infractions ont été verbalisées directement au moyen de la vidéoprotection, depuis le Centre de supervision urbain. Le montant total des infractions relevées s’élève à 1 890 euros.

A savoir, trois infractions pour défaut de maîtrise du véhicule ; une infraction pour utilisation du moteur à des régimes excessifs ; trois infractions pour non port de la ceinture de sécurité ; et enfin, cinq infractions pour conduite dangereuse.

Pour la ville « L’instauration de cette charte a entraîné une diminution visible du nombre de débordements depuis 2015. »

Et de conclure : « Pour autant, la Ville de Vienne et ses policiers municipaux restent vigilants quant aux débordements qui peuvent subvenir et continueront de verbaliser systématiquement les auteurs d’infractions afin d’assurer la tranquillité, voire la sécurité des Viennois… »

A bon entendeur…

Photo : le centre de supervision de la vidéoprotection à Vienne lors de son démarrage.