Une voiture folle a fauché plusieurs personnes attablées à la terrasse du restaurant Le Chaton, place du Palais à Vienne, vendredi soir faisant trois blessés, légers, heureusement, mais le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

Pour une raison encore inconnue, une voiture volée non loin de là- au selon de l’automobile de la Foire de Vienne qui se tient place de l’hôtel-de-ville- a percuté la terrasse du restaurant Le Chaton à une centaine de mètres de là, à deux pas du Palais de Justice.

Dans sa course folle, il a percuté plusieurs personnes attablées renversant tables et chaises, jardinières, mais aussi les barrières de sécurité

Selon le Dauphiné Libéré, un policier aurait tiré un coup de feu avec son arme de service pour stopper le véhicule après les sommations d’usage.

Les faits se sont déroulés vers 19h30. La voiture était de marque SsangYong.

Le conducteur a pu être interpellé aussitôt. Le quartier a été aussitôt bouclé.

Légèrement blessés un homme et une femme ont été emmenés à l’hôpital Lucien Hussel. Le troisième a été simplement choqué.

L’auteur de ce coup de folie serait âgé de 17 ans et est un ressortissant ivoirien isolé. Il avait été déféré l’après-midi même après-midi au tribunal de Vienne dans une affaire de tentative de vol selon le Dauphiné.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicides, vol, dégradations par moyens dangereux, refus d’obtempérer et…défaut de permis…

Voilà qui va sans nul doute amener un renforcement des mesures de sécurité, déjà importantes comme on peut le constater sur place, pendant la Foire de Vienne qui débute aujourd’hui samedi jusqu’à dimanche soir.