Galerie photos : cliquez sur l’image

Intense fumée noire, grande échelle, pompiers en nombre et cours Romestang coupé dans un sens : un spectaculaire incendie s’est déroulé cet après-midi du mercredi 27 mars, dans le centre de Vienne : plus précisément à l’angle du cours Romestang et du boulevard de la République, près de l’agence bancaire du CIC.

Le sinistre s’est déclaré vers 15 h 20, au troisième étage d’un petit immeuble, au 46, boulevard de la République, avant de se propager rapidement à la toiture de l’immeuble.

Très spectaculaire : l’appartement d’une centaine de mètres carrés était en flammes à l’arrivée des sapeurs-pompiers, dégageant d’importantes volutes de fumée qui se voyaient de loin.

Le sinistre risquant de s’étendre aux immeubles alentours, pas moins d’une quarantaine de sapeurs-pompiers de Vienne, mais provenant aussi du Rhône ou encore de Péage-de-Roussillon, sont intervenus afin de maîtriser ce sinistre, équipés d’une grande échelle et de nombreux véhicules, bloquant toute une partie du cours Romestang et du boulevard de la République sur lesquels étaient alignées les lances à incendie.

S’il a été spectaculaire, l’incendie n’a heureusement été à l’origine que de cinq blessés légers dont deux ont néanmoins dû être transportés à l’hôpital Lucien Hussel pour y être soignés.