Située face au carrefour entre la route du barrage de Reventin-Vaugris et la D386, l’entreprise du BTP  Buffin est bien connue de tous les automobilistes qui empruntent ce parcours. Un carrefour connu pour être accidentogène, le plus souvent, de la tôle froissée.

Mais cette fois c’est dans la cour même de cette entreprise située le long de la route départementale sur le territoire de la commune d’Ampuis (Rhône) qu’un drame s’est noué, lundi vers 10 h 45, selon nos confrères du Progrès.

Un camion benne venu décharger des gravats, a effectué dans un premier temps à l’arrêt, l’opération de pesée de son chargement, puis vidé normalement ce même chargement.

Pour des raisons inconnues, le conducteur, âgé de 53 ans, serait alors descendu de son véhicule et c’est à cet instant qu’a eu lieu le drame. Il a alors été écrasé par son propre camion dans des circonstances qui restent encore à déterminer.

Toujours est-il que l’intervention des pompiers, du Samu 38 présent avec un hélicoptère du Samu 69 qui avait été dérouté, n’ont pu permettre de sauver l’homme : très grièvement blessé, il est décédé quelques instants plus tard.

Que s’est-il passé ? Les freins du poids-lourd ont-ils lâché ? Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’Ampuis afin de déterminer les circonstances précises de ce terrible drame, inexpliqué pour l’heure.

Photo-L’entreprise Buffin (photo Google)