Cette fois, c’est la bonne. Plusieurs fois annoncée, l’arrivée d’une péniche-hôtel à Sainte-Colombe, sur la rive droite du Rhône est effective.

Elle est déjà à quai à Sainte-Colombe depuis plusieurs semaines : le temps de l’aménager pour recevoir des visiteurs et pour la mairie de Sainte-Colombe ravie de cette arrivée, d’installer les réseaux nécessaires.

Elle recevra ses premiers clients le vendredi 22 septembre, une date qui sera marquée par une inauguration.

Ce nouveau type d’hôtellerie sur l’eau dans l’Agglo vise bien évidemment la clientèle des nombreux cyclotouristes qui transitent par la ViaRhôna, d’où son nom : « Bed and Bicycle », mais pas seulement. Car il apparaît selon son concepteur que des touristes non cyclistes s’avèrent déjà fort intéressés par ce mode de logement original. Les réservations sont en effet d’ores et déjà ouvertes depuis un mois.

Il s’agit d’une péniche-hôtel contemporaine dotée de cinq chambres de 20 m2 environ. Tout se fait sans contact : la réservation s’effectue en ligne et un QR code permet de monter à bord.

Tout est prévu à l’attention de la clientèle escomptée : déjà installé devant la péniche quai d’Herbouville, un ancien conteneur industriel de couleur rouge a été transformé en garage à vélos sécurisé pour les cyclotouristes.

Mais pour les utilisateurs occasionnels, un service de location de vélos sera également proposé pour arpenter à deux roues la ViaRhôna.

On est là plutôt dans le haut-de-gamme : la nuit est facturée à partir de 149 euros pour deux personnes, avec petit-déjeuner en option à 16 euros. Et à ce prix, l’on bénéficie à partir des hublots des chambres d’une superbe vue sur Vienne…