On savait, au regard des deux matches de préparation perdus que la 1ère confrontation en Nationale allait être rugueuse pour les Viennois qui démarraient samedi le championnat par un déplacement dans le Sud-Ouest, à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, une grande terre de rugby.

Ce fut effectivement le cas, comme en témoigne le score, au coup de sifflet final, sans appel : 53 à 16.

Sept essais pour les locaux, un pour les Viennois.

On gardera cependant pour ce premier match, disons de rodage que les côtés positifs : un engagement sans faille des Viennois qui dans l’adversité ont su rester soudés, comme ils avaient déjà su le montrer lors de la dernière saison. Bref, une nouvelle équipe est en gestation, même si celle-ci s’avère encore douloureuse.

Malheureusement, les erreurs ont vite coûté cher aux Ciels et Blancs face à une équipe de Blagnac qui jouant à domicile à su efficacement profiter des moindres occasions.

Bref, il y a encore du travail à effectuer, beaucoup de travail, mais l’équipe au fil des matches devrait bien progresser et finir par tenir son rang pour assurer le maintien.

On devrait donc voir du mieux lors du prochain match au stade Jean Etcheberry à Vienne, face à l’équipe de Nice que les Viennois connaissent bien, samedi prochain à 19 heures. C’est en tout cas l’espoir que l’on peut caresser.

Photo : BSCR

Score : 53-16 (34-9 à la mi-temps).

Points pour Blagnac : 7 essais Graulle (10e), Seunes (18e) Vachon (30e), Labau (40e), Doyhenard (43e), Reggiardo (44e), Renaud (47e) ; 6 transformations Renaud (10e, 30e, 40e, 43e, 44e) ; 1 pénalité Renaud (18e) ; 1 drop Seunes (24e).

Points pour Vienne : 1 essai Massa Ageron (55e) ; 1 transformation Pandolfo (55e) ; 3 pénalités Richard (3e, 13e, 26e).