Le nombre d’offres d’emplois diffusées sur pole-emploi.fr, qui agrège les principaux sites de recrutement, n’a jamais été aussi élevé, dépassant le million certains jours, au niveau national ! Il en est de même dans le bassin viennois, à l’échelle locale, bien sûr.

En témoignent le nombre d’offres d’emplois sur le site de Pôle emploi, qu’elles proviennent de ses propres canaux ou de ceux de ses partenaires.

Le chiffre varie chaque jour mais le sens de la pente ne fait pas de doute : près de 975 000 mercredi dernier, 916 000 jeudi, 952 000 vendredi en milieu de matinée… Le seuil du million a été dépassé plusieurs fois en juin ! Du jamais-vu, assure-t-on au sein de l’opérateur public, sachant que 700 00 offres d’emplois les mois d’été sont déjà considérés comme un niveau « important ».

La hausse est encore plus forte pour certains métiers, comme ceux de l’hôtellerie-restauration (+12,7 %), du commerce alimentaire et des métiers de bouche (+27,7 %), du transport et de la logistique (+18,8 %), pour ne pas citer la santé (+44,4 %).

C’est aussi le cas sur le site de pôle emploi Vienne que vous retrouvez toute l’année sur la page d’accueil de vivre-vienne qui actuellement, ce qui n’était pas arrivé auparavant, dépasse certains jours les 200 offres d’emplois. Emanant directement de l’agence de Vienne de Pôle-emploi ou de ses partenaires : cliquez ICI

Les professions les plus recherchées à Vienne et alentours (en général moins d’une cinquantaine de kilomètres à la ronde) : les commerciaux, les services à la personne, les métiers de la santé, de la restauration, l’industrie (lorsqu’il s’agit de compétences particulière) et le BTP ; mais pas seulement…

A noter en ce lundi, un job original, est apparu : un emploi d’enquêteur ou d’enquêtrice client mystère…