A l’instar d’un certain nombre de groupes textiles, en difficulté actuellement, le groupe Camaïeu, spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, basé à Roubaix qui est passé par la case Tribunal de Commerce vient d’être repris par l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon.

Cette offre de reprise avait la préférence du comité social et économique (CSE), ainsi que de l’intersyndicale CFDT-CGT-FO.

Les juges ont fait ce choix car il proposait la solution la moins douloureuse. Elle le reste tout-de-même au vu des chiffres : pas moins de 123 boutiques en France sur 634 vont fermer tandis que 460 emplois vont être supprimés dans le cadre en principe de départs volontaires.

Par bonheur, estimés rentables, aucun des cinq magasins nord-isérois de Camaïeu ne figure sur la liste des fermetures. Bourgoin-Jallieu, Salaise-sur-Sanne, L’Isle-d’Abeau, Tignieu-Jameyzieu et Vienne vont donc pouvoir rester ouverts.

Le magasin viennois de Camaïeu bénéficie d’un bel emplacement, place de Miremont, ce qui constitue sans doute une des explications de son maintien. L’ambition du nouvel acquéreur de l’enseigne est de redonner son lustre à cette marque.

En revanche l’enseigne devrait baisser le rideau à Givors.