Alors qu’il redémarre ce samedi avec une dimension post-confinement et les dispositions prises pour éviter les contaminations, le grand marché de Vienne, ses trois kilomètres de linéaires et ses 300 commerçants forains va faire l’actualité…sur TF1.

Première étape franchie : Le grand marché de Vienne a déjà été désigné plus beau marché de Rhône-Alpes.

Il a en effet été choisi, signale la municipalité, par le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut comme « marché coup de cœur » pour le territoire Rhône-Alpes, dans le cadre de l’opération « Coups de coeur pour nos marchés » qui vient de débuter.

« Il s’agit d’une belle reconnaissance pour ce temps fort qui rassemble notamment de nombreux producteurs locaux, privilégie les circuits courts, fait la part belle aux produits de qualité, et qui, en temps normal, accueille jusqu’à 20 000 personnes chaque samedi matin dans un esprit méridional », se félicite la Ville.

Cette opération « Coups de cœur pour nos marchés » vise à constituer un palmarès des plus beaux marchés de France.

Elle se déroule sur le principe d’un vote destiné à désigner, d’ici au 10 juillet, le coup de cœur des téléspectateurs à l’échelle de l’Hexagone.

Pour voter pour le marché de Vienne, il faut se rendre sur l’adresse suivante :

Dans ce cadre, un reportage sera consacré au marché de Vienne : il sera diffusé au JT de 13 heures de TF1, animé par Jean-Pierre Pernaut, dans son édition du 27 mai.

Déjà classé 2ème marché de France par sa taille, le grand marché de Vienne va-t-il devenir number one par son charme ?

Illustration : TF1