La filiale logistique du groupe nordiste Fives va poser la première pierre de son nouveau siège le 14 octobre sur la ZA des Platières à Chasse-sur-Rhône.
Le projet de cette entreprise consiste à construire, sur un foncier d’environ 22 000 m², près de 3 700 m² de locaux et 2 000 m² de bureaux à Chasse-sur-Rhône.
Fives Intralogistics, filiale de l’important groupe lillois Fives, est spécialisée dans la création de lignes automatisées pour la grande distribution, le e-commerce, l’agro-alimentaire…
Avec un chiffre d’affaires qui a triplé en deux ans (70 millions d’euros en 2017 pour 20 millions d’euros en 2015), cette entreprise en pleine croissance qui est pour l’heure basée à Grigny et Chaponost (Rhône) avait besoin de place pour s’agrandir.
Elle compte deux cents salariés, principalement des ingénieurs.
L’entreprise devrait ainsi compter 160 emplois au moment de son installation sur la ZA des Platières et près de 200 à moyen terme, essentiellement des ingénieurs et techniciens.
Une installation programmée pour le 3ème trimestre 2020, à l’issue des travaux qui vont donc démarrer prochainement.
L’entreprise explique ce choix de Chasse-sur-Rhône par la situation géographique avec la proximité de trois autoroutes, mais aussi celle des deux sites actuels de l’entreprise.
A noter que sur le terrain choisi, Fives pourra encore s’agrandir avec possibilité de 30 % de surface de bureaux supplémentaire et même un doublement de la surface des ateliers.
Prometteur pour l’emploi.
Assurément, une bonne pioche pour Vienne Condrieu Agglomération, gestionnaire de cette zone d’activités.
Photo : le futur siège social de Fives Intralogistics à Chasse-sur-Rhône