C’est le paradoxe du moment. Vu l’amélioration de la conjoncture économique, le nombre d’emplois proposés a augmenté de 12 % sur un an en Auvergne-Rhône-Alpes. Et, malgré un chômage toujours trop important : de nombreux chefs d’entreprise se plaignent de ne pas trouver de candidats aux offres d’emploi qu’ils proposent.

C’est la raison pour laquelle, ils sont demandeurs de contacts directs avec les candidats à l’emploi. D’où l’organisation, jeudi 6 décembre par Pôle Emploi, en partenariat avec la Ville de Vienne d’un « Forum de recrutement » qui se déroulera de 9 h à 12 30 à la salle-des-fêtes de Vienne, place de Miremont.

« Cette opération vise à satisfaire les besoins en recrutement des entreprises sur les métiers ou secteurs dits en tension », explique-t-on à la direction de Pôle Emploi à Vienne.

Ainsi, cette année, pas moins de 43 entreprises de la région viennoise seront présentes : elle proposeront plus de 150 postes à pourvoir rapidement en CDI ou en CDD.

Et ce, dans de nombreux secteurs, parmi lesquels, mais pas que… : la restauration, le transport, l’aide à la personne, le commerce.

L’entrée est libre : les candidats sont invités à venir munis de plusieurs CV.

Au cours de cette matinée, la salle-des-fêtes servira également de cadre à des ateliers et à des job dating. Des visites d’entreprise pourront aussi vous être proposées.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les offres d’emploi de cet événement sur pole-emploi.fr / mot-clé  : forumvienne38

-Forum du recrutement, à la salle-des-fêtes de Vienne, place de Miremont, jeudi 6 décembre, de 9 h 00 à 12 h 30.