Cela fait un peu plus de six mois qu’une nouvelle équipe a pris les manettes de Vienne Atout Commerce dotée désormais d’une nouvelle présidente, Corinne Paris, élue pour deux ans. L’objectif de la nouvelle équipe était d’engager une nouvelle dynamique visant à développer et à redynamiser le commerce à Vienne. Où en est-on six mois plus tard ? Interview.

Le premier objectif affiché lors de votre élection en mars dernier était d’atteindre les 150 membres adhérents à cette association de commerçants. Six mois après où en êtes vous ?

Nous constatons qu’une dynamique s’est enclenchée puisque nous avons déjà dépassé cet objectif. En 2017, nous étions 123 adhérents. Nous sommes désormais 175. Les nouveaux adhérents proviennent de Vienne, mais aussi des quartiers, mais encore des commerces de détail bien sûr, mais aussi des artisans, des sociétés de services et des professions libérales. Le réseau s’étoffe et je constate que des liens fort s’établissent entre les adhérents.

Entre-temps, nous avons malheureusement un membre de moins au bureau, Gilles Roy qui était vice-président et qui a dû démissionner pour convenance personnelle.

Quels sont vos projets ?

Le 9 octobre, nous organisons un défilé de mode, non ouvert au public, mais aux adhérents et à leurs invités qui se déroulera salle du Manège. Ce sera la première fois. Cette soirée sera aussi marquée par une animation cabaret.

Nous sommes également fortement engagés dans l’organisation de la prochaine Foire de Vienne, les 13 et 14 octobre, mais aussi bien sûr que dans le programme des Fêtes de fin d’année et notamment du 8 décembre, ceci pour ce seul dernier trimestre 2018.

Quid du stationnement qui pose problème à Vienne ?

C’est la grande affaire du moment : nous sommes aussi engagés dans un projet partenarial avec la Ville qui a en charge la partie technique.

L’objectif est de rapidement permettre aux adhérents de Vienne Atout Commerce de faire bénéficier leurs clients d’une heure gratuite de stationnement.

Les commerçants remettront à leur client une carte avec un code qui ne servira qu’une fois et qui leur permettra donc de bénéficier d’une heure de stationnement gratuite.

Une fois les aménagements informatiques mis en place, cette nouveauté qui sera appréciée de nos clients, je n’en doute pas, devrait devenir opérationnelle à la mi-octobre.

Vienne Atout Commerce change aussi d’animatrice.. ?

Oui, Ludivine qui assurait cette fonction d’animatrice vient de partir pour devenir manageuse de centre-ville dans une autre commune. Elle est remplacée par Céline qui vient de lui succéder. Le travail se poursuit : je vous assure que tout le monde est très investi…

Photo-L’équipe dirigeante de Vienne Atout Commerce, autour de Corinne Paris (en bas à gauche)  : Estelle Livet, Marion Buffard, Colinette Lartigue et Emilie Barrat.