Un sinistre qui aurait pu mal tourner si les pompiers n’était pas rapidement intervenus : lundi soir vers 21 heures, chemin de la Feyta à Pont-Evêque, un feu de détritus s’est propagé à une haie de sapinettes, puis à un local utilisé par plusieurs associations.  C’est ce qu’annonce notre confrère France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Les végétaux ont été détruits sur une dizaine de mètres, et le local a été endommagé au niveau de sa toiture. Le feu a été heureusement maîtrisé par les hommes du feu, tandis que les services techniques de la mairie épiscopontine ont été dépêchés sur place.

Dans leurs investigations, les services de police ont retrouvé une bouteille contenant du white spirit à côté du lieu du sinistre ce qui indique l’aspect volontaire de ce sinistre.

Ce nouvel incendie survient après une série de départs de feu criminels et de violences entre bandes et services de police que nous avons relaté à plusieurs reprises dans « vivre-vienne ». Le tout, très probablement, en rapport avec la mort tragique d’un jeune-homme de 19 ans, happé par un TER alors qu’il fuyait un contrôle de la police municipale de Vienne.

Déjà, le vendredi précédent, c’est le bureau de la maire de Pont-Evêque, Martine Faita qui avait été partiellement (et heureusement, légèrement) brûlé. Deux hommes avaient été aperçus, s’enfuyant.