C’est le seul classement mondial des chefs par les chefs : Patrick Henriroux y entre pour la 1ère fois.

Patrick Henriroux, le chef de la Pyramide grimpe encore d’un cran, après, rappelez-vous, être entré en octobre dans le classement « Best Chef Awards » qui dressait à Varsovie la liste des 300 meilleurs chefs de la planète, après le vote d’un jury de journalistes, experts, blogueurs, critiques et autres chefs

Ce nouveau classement s’avère encore plus prestigieux puisqu’il est issu d’un vote établi par les chefs étoilés du monde entier qui ont choisi parmi leurs pairs ceux qui incarnent le mieux les valeurs de leur profession.

Grosse satisfaction régionale, on y trouve en tête de liste le chef Michel Troisgros à Roanne qui arrive à la première place du classement succédant ainsi à Alain Passard (2017), Michel Bras (2016) et l’ex-Stéphanois Pierre Gagnaire (2015). Au total 41 chefs français sur 100…

Dans ce classement annoncé lors du «  Chefs World Summit 2017′ à Monaco, Patrick Henriroux figure à la 99ème place, avant le chef japonais Shinichi Sato du « Passage 53 ». Ce qui constitue une très belle place sachant que ce classement rassemble la crème des crèmes des chefs, de Bocuse à Ducasse, en passant par Marc Veyrat ou Anne-Sophie Pic. Remarquons au passage que la région Auvergne-Rhône-Alpes est fort bien représentée.

Bref, c’est un classement de valeur dans un monde saturé de prix…

Ce palmarès » du « Chef de l’Année » recueille les votes des chefs référencés dans le guide Michelin France : entre fin août et novembre 2017, les 552 chefs 2* et 3* du guide Michelin du monde entier devaient répondre, librement et anonymement, à cette question :

« Quels sont, selon vous, les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession ; créent une cuisine incontournable ; et chez lesquels il faut être allé ? ».

Sachez donc que la table viennoise de la Pyramide y figure grâce à Patrick Henriroux : plutôt bon pour sa notoriété et celel de la Ville qui l’accueille, ce classement étant répercuté au niveau mondial…