Vous avez été nombreux à vous interroger pour savoir si oui ou non, le grand marché du samedi dans le centre de Vienne allait ou non avoir lieu, comme chaque semaine ?

Ce samedi 11 novembre, fête de l’Armistice de 1918, est en effet un jour férié.

La réponse est oui : malgré ce jour férié, le marché se déroulera comme d’habitude avec le même nombre de commerçants forains et la même physionomie que d’ordinaire.

Il sera simplement marqué par un dépôt de gerbe par les autorités, en l’occurrence la sous-préfète, Florence Gouache et Thierry Kovacs, maire de Vienne, en commémoration de l’Armistice, à 14 h 30 au Monument au mort de la place Pierre Sémard.

Il faut savoir d’ailleurs que la plupart des grandes surfaces à Vienne, comme à Lyon, seront également ouvertes samedi. Une ville comme Vienne qui se veut « une galerie marchande à ciel ouvert » ne pouvait en effet pas faire moins bien que ses concurrents périphériques…