La soirée du mardi 31 octobre a été chaude pour les forces de l’ordre et les pompiers à Vienne.

A chaque fois, le scénario était le même : feux de poubelles en série, pour attirer pompiers et forces de l’ordre, puis jets de projectiles en leur direction.

Un scénario à chaque fois bien rodé. Au bilan : un caillasseur a été a été interpellé et un policier blessé

Tout à démarré vers 19 h, quai Claude Bernard dans le quartier d’Estressin, les pompiers en intervention pour un feu de poubelle, placée volontairement par les auteurs au milieu d’un terrain, subissent un jet de projectiles.

Ils réussissent à quitter les lieux sans blessé, ni dégât. L’équipage de la Police, rapidement sur les lieux ne retrouve pas les auteurs du caillassage.

Mais dans le même temps un bus est caillassé à l’arrêt Savoie. Celui-ci a subi six impacts sur les vitres. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et il n’y avait heureusement aucun passager dans le bus au moment des faits.

Un peu plus tard, vers 22 h 00, rue Joseph Savigné dans le quartier de l’île, cette fois : des individus sont signalés autour de poubelles au rond-point de la Libération. Des individus bloquent les quais.

Lorsque la BAC arrive sur place, ils tentent de prendre la fuite ; mais prennent à partie les policiers en leur lançant des projectiles.

Alors que les fonctionnaires de police tentent d’interpeller l’un d’entre eux, il se rebelle et provoque les intervenants en armant son poing, tout en portant un coup à un policier.

Celui-ci souffre d’une blessure à la main, nécessitant huit jours d’arrêt de travail.

Le jeune-homme en cause, un majeur, finit par être interpellé pour être placé en garde à vue.

Bis repetita : à nouveau, une dernière intervention est effectuée par les policiers à 23 h 30, toujours rue Savigné, une nouvelle fois, pour des feux de poubelles : à nouveau les policiers subissent des tirs de projectiles, sans subir cette fois de blessé, mais tout de même au bilan : trois containers sont brûlés, occasionnant des dégâts sur trois voitures stationnées dans la rue.

Une fort négative manière de fêter Halloween…

(Photo d’illustration)