Dans le cadre des chantiers d’été organisés dans le cadre du jumelage entre Vienne et Goris, de jeunes Viennois et habitants de Goris ont créé tout un parterre de fleurs devant la sous-préfecture de Vienne.

Le chantier de jeunes 2017 était organisé par la ville de Vienne du 10 au 21 juillet, en collaboration avec la ville arménienne jumelée de Goris, le Centre Culturel Francophone de Goris, les associations Vienne-Goris et Organisation Terre et Culture.

Durant deux semaines, douze jeunes de Goris et de Vienne ont participé à ce chantier et se sont investis dans un projet qui a permis de créer des massifs végétalisés sur le boulevard Eugène Arnaud, le long de la sous-préfecture. Ils étaient encadrés par des agents du service Espaces Verts de la Ville de Vienne et un membre de OTC Arménie.

Florence Gouache, sous-préfète de Vienne et Levon Sakounts représentant le maire de Vienne, les représentants de la Ville (élus et techniciens), Joseph Papazian, président de Vienne-Goris, ainsi que les représentants des associations arméniennes ont dévoilé le 21 juillet dernier, la plaque souvenir de ce chantier 2017, avant que les hymnes nationaux, arménien et français, ne soient chantés par les jeunes…