Sept essais du côté de Narbonne contre 2 pour Vienne… La messe était dite. Les Viennois recevaient ce samedi 2 mars sur leur terrain de Jean Etcheberry, pour la 21ème journée de Nationale, l’une des plus grosses équipes de Nationale, le RC Narbonne, 3ème au classement qui entend bien accéder en ProD2 lors de la saison prochaine. Un poids-lourd…

Les Viennois ont eu beau mettre toutes leurs forces dans la balance, ils n’ont malheureusement pas fait le poids comme on pouvait s’y attendre face à une machine narbonnaise, particulièrement efficace.

Au coup de sifflet final, les Viennois étaient battus par 15 à 43, les auteurs des deux essais viennois étaient Durand ( à la 34e mn) et Mollard ( à la 74e) .

Au final, les Narbonnais repartent avec le bonus offensif, tandis que les Viennois engrangeaient à nouveau de l’expérience dans la perspective des barrages qui pourraient leur permettre de se maintenir en Nationale, l’objectif désormais de cette saison…, une perspective atteignable.

Le Score

Vienne 15 – 43 Narbonne (8/24 à la mi-temps)

Pour Vienne : essais : Durand (34e), Mollard (74e); transformation : Richard (74e) ; pénalité : Richard (18e)

Pour Narbonne : essais : Ducom (6e), Curtis (19e, 52e), Fifita (37e), Betham (40e), essai de pénalité (49e), Esteriola (73) ; transformations : Chauvet (19e, 40e), Bosch (73e)

Photo CS Vienne Rugby