Le très médiatique chef cuisinier parisien Thierry Marx, à la tête de plusieurs restaurants parisiens dont l’Etoile du Nord et fondateur du centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s), va ouvrir “La Villa”, sa première brasserie Lyonnaise, au sein de l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon. Une première dans le milieu hospitalier !

Cet établissement de 106 couverts s’est installé dans un bâtiment classé de l’hôpital Edouard Herriot, place d’Arsonval (métro Grange-Blanche) à Lyon.

Dans cette brasserie, ouverte sept jours sur sept, midi et soir, le chef proposera une cuisine « typique de la gastronomie lyonnaise, créative et artisanale, dans un esprit fait maison à des tarifs brasserie ».

Elle ne sera pas uniquement réservé aux personnels de l’hôpital, mais sera ouverte sur la ville puisque tout un chacun pourra y dérouler don rond de serviette, même sans venir visiter un patient, proche ou ami.

Le nouvel établissement sera doté d’une ‘équipe de vingt à vingt-cinq personnes, avec une carte qui sera dédiée à la bistronomie. Un style de cuisine que l’on connaît bien à Lyon car mêlant la gastronomie et l’esprit bistrot et qui est le porte-étendard des jeunes chefs lyonnais.

Le menu du jour (entrée/plat/dessert) devrait avoisiner les 25 euros.

Cette brasserie bistronomique ne sera d’ailleurs pas la seule innovation au sein de l’Hôpital Edouard Herriot puisque l’on y trouvera aussi à l’entrée, face à la Brasserie Thierry Marx, un « Café gourmand », mais aussi au sein de l’établissement, un Starbuck Café, une épicerie, « Chez Jean », et même un magasin de jouets.

L’inauguration de ce nouvelle lieu gastro/hospitalier est programmée pour la semaine prochaine, très précisément le mardi 23 janvier.