Il n’y a pas que Bernard Arnault à faire des des dons aux Restos du Cœur qui ont lancé un appel aux dons et au gouvernement pour faire face à l’augmentation importantes du nombre de personnes qu’ils nourrissent.
« Suite à l’appel des Restos du Cœur ce dimanche 3 septembre, et en tant que partenaire de l’Association au travers de dons réguliers depuis 5 ans, l’entreprise Panzani annonce ce jour un don exceptionnel de 200 000 paquets de pâtes – soit l’équivalent d’1 million de portions », annonce l’entreprise dont le siège est basé à Lyon.
Et d’expliquer : « Panzani, entreprise française engagée, a souhaité répondre rapidement à l’appel des Restos du Cœur en apportant ce don de produits exceptionnel. Cette mobilisation s’inscrit pleinement dans sa mission de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité. »
Et d’assurer : « Face à la situation financière préoccupante des Restos du Cœur, et alors que le nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire ne cesse de croître en France, Panzani renouvelle et accroît ainsi son soutien à l’Association. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de ceux qui ont besoin d’aide ».
On ne nous ôtera pas de l’idée que cette annonce recèle aussi un caractère plus ou moins publicitaire, bien sûr. Mais si l’ambivalence en l’occurrence a un caractère positif pour les Restos, on ne peut qu’applaudir…