Les autoroutes de la région vont être chargées à partir de demain vendredi 16 février, mais surtout, le samedi 17 février. Plus que le week-end dernier du fait de l’entrée en vacances de nouvelles régions avec des automobilistes se rendant notamment dans les stations de ski…

Ce deuxième week-end des vacances scolaires concerne la zone A (notamment les académies de Lyon et de Grenoble), mais aussi la zone C (notamment les académies de Créteil, Paris, Versailles).

À cette occasion, Bison Futé appelle les automobilistes à la prudence et à la bonne gestion de leur départ, si départ il doit y avoir. Et de ce fait, hisse le drapeau noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce sera particulièrement difficile un peu partout, mais surtout sur les autoroutes et les routes qui mènent vers les stations de ski alpines.

Dans le sens des DÉPARTS : samedi noir

Vendredi 16 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile de France, mais reste VERT en Rhône-Alpes

Samedi 17 février est classé ORANGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes : dans l’Ain, l’Isère, le Rhône et les deux Savoies dans le sens des départs. Mais ORANGE dans le sens des retours…

Ce jour là, un bon conseil : évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 7 heures et 17 heures…