Ce ne sont pas des perdreaux rock ou hard rock de l’année, certes, mais le public devrait accourir. Pour son 25ème anniversaire, le “Printemps de Pérouges” qui se déroule à la lisière de l’Ain, de l’Isère et du Rhône a décidé de proposer de grosses têtes d’affiche, à commencer par le groupe de “Smoke on the water”, Deep Purple, mais aussi les extravagants Kiss ; mais encore Sting, etc.

Les concerts se dérouleront au Polo Club de Saint-Vulbas, à une quarantaine de kilomètres de Lyon et de Bourgoin Jallieu et une soixantaine de Vienne, dès le 28 juin, jusqu’au 3 juillet 2022.

En haut de l’affiche, ce sont les emblématiques Kiss qui feront les premiers halte dans la plaine de l’Ain, l’une de leurs trois dates françaises.

Ce sera leur tournée d’adieu “End of the Road”, avec leur panoplie habituelle : avec strass, maquillage extravagant, effets pyrotechniques, gros son et hymnes à gogo… Le grand jeu.

Egalement annoncé cet été, Deep Purple, le groupe de “Smoke on the Water qui proposera ses riffs culte.

Autre date, l’ex-chanteur de Police, Sting que l’on a pu entendre à Vienne cet été, en cadeau surprise, proposera de son côté ses chansons devenues des standards, de “Fields of God” à “Roxanne” ou “Demolition Man”.

Sont également annoncés le chanteur occitan Francis Cabrel, avec son registre country folk, la chanteuse Eva, qui pourra arborer son NRJ Music Awards tout juste décerné, mais encore le poète-slameur Grand Corps Malade et le chanteur à textes Vianney.

Mais l’affiche ne s’arrêtera pas là. “D’autres dates et artistes seront annoncés prochainement…”, assurent les organisateurs.

Photo : Kiss

https://www.festival-perouges.org