Du 22 août au 21 décembre 2023, le Département du Rhône engage des travaux sur la route départementale 312 à Ternay, en complément de la 1ère phase de ces travaux achevée en 2021.

« Ces travaux sont nécessaires pour finaliser la protection de la zone de captage, source de prélèvement des eaux des nappes souterraines qui alimente en eau potable les communes avoisinantes », explique le Département du Rhône qui assure la maîtrise d’ouvrage de ces travaux.

La voirie va être entièrement réaménagée pour assurer l’imperméabilité de la RD312, « répondant ainsi aux enjeux de protection  environnementale. »

Des bordures et des caniveaux seront ainsi installés pour recevoir et conduire les eaux de ruissellement de la chaussée vers les grilles raccordées à une canalisation d’assainissement.

L’ aménagement va également répondre aux contraintes de déplacement des modes doux (piétons, cyclistes, etc..) en assurant une liaison avec le passage sur le pont de Givors et en sécurisant les usagers de l’itinéraire provisoire de la Viarhôna au droit de la traversée du carrefour RD312 et de la rue du 27 juillet 1944.

Pendant les travaux, un alternat par feux sera mis en place sur la zone de chantier, du 22 août au 21 décembre 2023*.
L’enveloppe globale de l’opération, financée intégralement par la collectivité, est de 1 150 000 € TTC

-Une première phase de travaux avait été réalisée en 2020/2021 (photo)