Un événement tragique s’est déroulé cette nuit dans la commune de l’est lyonnais, Vaulx-en-Velin, coûtant la vie à 10 personnes.

Tout a débuté avec une alerte pour un important incendie dans un immeuble d’habitation de 7 étages, 12 chemin des Barques à Vaulx-en-Velin.

Il a été donné à 03h12, ce vendredi 16 décembre.

L’origine de cet incendie est pour l’heure inconnue.

Le bilan provisoire est lourd, très lourd : le bilan provisoire fait état de 10 personnes décédées (dont 5 enfants), 4 victimes en urgence absolue et 10 blessés légers (dont 2 sapeurs- pompiers).

Le SDMIS, sur place à 03h25, a engagé pas mois de 170 sapeurs-pompiers et 65 engins pour circonscrire le sinistre.

A cette heure, l’incendie est désormais éteint.

Un périmètre de sécurité est mis en place par la police nationale.

Le préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, Pascal Mailhos, la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy et le procureur de la République, Nicolas Jacquet sont sur place.