L’auteur : un demandeur d’asile afghan de 33 ans, selon le Parquet de Lyon. Une attaque mortelle au couteau s’est déroulé cet après-midi de samedi à Villeurbanne à la station de métro Bonnevay.

Selon le dernier bilan donné, un jeune-homme de 19 ans a été tué et huit autres personnes blessées, dont trois grièvement, ce samedi 31 août.

L’assaillant a été arrêté et placé en garde à vue, il aurait été le seul acteur de ce drame, contrairement à ce que laissait entendre un témoignage qui mettait en cause deux agresseurs.

Aucune information n’a filtré sur le mobile de l’attaque, mais la police judiciaire de Lyon est saisie pour le moment des chefs d' »assassinat » et « tentative d’assassinat ». Le parquet terroriste de Paris n’a pas été impliqué, pour l’instant, du moins.

Les faits se sont déroulés peu avant 17 heures, au sein même de la station de métro Laurent-Bonnevay.

Les policiers du RAID ont été déployés sur place, ainsi qu’une trentaine de pompiers.

Un journaliste de l’AFP (Agence France Presse) sur les lieux a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et embarqué dans une ambulance, des traces de sang au sol à proximité de la station de métro autour de laquelle un large périmètre de sécurité a été mis en place.

De leur côté, les TCL ont précisé que plusieurs arrêts de bus n’étaient pas desservis dans la zone, du fait de l’intervention de la police sur la zone où les faits ont été perpétrés.

Les enquêteurs devront déterminer s’il s’agit d’un attentat terroriste ou non…