On sait que près de 80 % des radars avaient été mis hors service au plus fort de l’épisode Gilets Jaunes.

Tout n’est pas complément rentré dans l’ordre dans la Métropole lyonnaise confirme notre confrère Radio Scoop qui en a eu la confirmation auprès de la Préfecture du Rhône.

Plusieurs appareils restent hors-service. Et ce, la plupart du temps, cela est dû à de dégradations volontaires, des actes malveillants.

Voici la liste de ces radars en panne :

– Tunnel de la Croix Rousse : le radar est recouvert de peinture orange, en direction de Vaise.

– Vénissieux : le radar situé près de la boucle de Parilly sur le périphérique Nord, juste avant le grand virage sur la gauche, est recouvert de peinture noire.

– Villeurbanne : le radar du boulevard Stalingrad, situé juste après le Transbordeur, en direction de l’entrée principale du parc de la Tête d’Or, a été saccagé.

– A47 : le radar de Givors a été brûlé au début du mois de septembre et n’a toujours pas été réparé.

– A46 : le radar de la descente de Sermenaz, au niveau de Rillieux-la-Pape, a été enlevé il y a maintenant plusieurs semaines, et remplacé par un radar de nouvelle génération, quelques mètres plus bas.

Selon la Préfecture, les radars défectueux seront tous remplacés…s ans donner  bien sûr de date précise…

En attendant, restez prudent au volant de votre voiture, d’autant que la police renforce le plus souvent ses contrôles dans les secteurs concernés.