La grande chaleur attire naturellement beaucoup de monde au bord de l’eau,. Par deux fois, dramatiquement, la noyade a ôté deux vies de jeunes gens d’une vingtaine d’années.

La première noyade s’est déroulé vers 17 h, jeudi 27 mai, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour rechercher une personne portée disparue au niveau du lac du parc de Miribel-Jonage, près de Lyon.

Selon la direction du parc, il s’agit d’un jeune-homme de 21 ans, dont le corps a finalement été retrouvé sans vie vers 18 h15.

Il faisait partie d’un groupe d’amis partis nager. Mais il n’est pas rentré, sans que l’on ne connaisse pour l’heure les circonstances précises du drame.

D’importants moyens ont été déployés, dont un hélicoptère qui survolait la zone, et des plongeurs ont été déployés.

La disparition a eu lieu en-dehors de la zone de baignade, dans la zone du Morlet.

A Saint-Pierre-de-Bœuf aussi

L’imprudence est aussi à l’origine d’un autre drame, vendredi, au Sud de Vienne, cette fois, sur le Rhône, à Saint-Pierre-de-Bœuf.

Il faut savoir que la baignade dans le Rhône demeure interdite. Et ce, pour une bonne raison, elle est dangereuse.

Un homme qui a bravé cette interdiction à l’extrémité de « l’espace Eaux vives » de la zone de loisirs, été emporté par le courant, très fort à cet endroit, alors qu’il se baignait avec un ami.

Ce dernier a pu s’extraire de l’eau et est ressorti indemne.

Le corps du jeune homme d’une vingtaine d’année, sans vie, a été retrouvé vers 17 h, soit une heure après sa disparition.