Faites attention cette nuit sur les routes rhodaniennes et iséroises.

On n’attend pas de grosses chutes de neige, quelques centimètres au pire et du verglas, mais il faudra être prudent.

Alors que le Rhône, comme l’Isère, par ailleurs, est en vigilance jaune neige-verglas, la Métropole de Lyon se prépare à saler les routes de la Métropoles et notamment celles qui devraient être les plus concernées celles situées sur ses hauteurs, au cours de cette nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier.

En effet, Météo France annonce des averses de neige et de grésil au cours de cette nuit, entre 4 h et 7 h du matin dans le Rhône, comme dans l’Isère. La limite pluie-neige est en effet relativement basse : elle se situe vers 300 mètres d’altitude.

Les services de la Métropole de Lyon ont donc décidé de mettre en œuvre le classique dispositif de viabilité hivernale à partir d’une heure du matin.

Des opérations de salage seront effectués et neuf véhicules seront à l’œuvre une partie de la nuit.

Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les automobilistes « sont invités à leur laisser la priorité mais aussi à reporter les déplacements en voiture » ; et bien sûr, à se pourvoir d’équipements adéquats : pneus neige, chaînes.

Sachez que pour suivre l’avancement des travaux de déneigement, le site Only Moov sera mis à jour régulièrement tout au long de la nuit.