Une quasi-certitude, tôt demain lundi, la circulation sera difficile. 120 véhicules de salage entreront en action sur la Métropole dès 3 heures lundi matin. Des dispositifs de déneigement seront renforcés sur les lignes fortes de bus et de tramway.

En raison des chutes de neige annoncées en toute fin de nuit du dimanche 4 février au lundi 5 février, la Métropole de Lyon déclenche son dispositif de viabilité hivernale dès 3 heures, ce lundi.

Pour suivre l’avancement des travaux de déneigement, les métropolitains peuvent suivre l’information régulièrement actualisée sur www.onlymoov.com (site optimisé pour smartphone et tablette) ou contacter le standard neige de à partir de 7 heures, lundi matin : 04 78 95 88 44.

Comment se présente la situation météorologique ?

Des chutes de neige sont prévisibles en toute fin de nuit de dimanche à lundi sur l’ensemble de la Métropole en quantité modérée mais régulière tout au long de la journée (3 à 5 cm annoncés).

Les températures devraient osciller entre 0 à 2 °C

Il faudra attendre seulement la soirée pour voir apparaître une amélioration de la situation.

De ce fait, une quasi-certitude : la circulation sera délicate toute la journée de lundi.

Quels vont être les moyens matériels déployés : A partir de 3 heures lundi matin,120 véhicules seront mobilisés sur l’ensemble de l’agglomération pour des opérations de salage.

Enfin, des dispositif de déneigement seront renforcés sur les lignes fortes TCL : C1 – C2 – C3 – C5 – C6 – C8 – C10 – C11 – C12 – C14 – C20 – C20E – C22 – C24 – C25 – C26.