Gabriel Attal, fraîchement nommé il y a dix jours au poste de premier ministre, viendra à la rencontre d’habitants et d’élus de la petite commune d’Orléans dans le Rhône rural, tout près de Lyon, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Givors, ce samedi.

Et ce, à l’occasion des vœux du maire auxquels il participera à 11 heures demain samedi 20 janvier.

Olivier Biaggi, maire d’Orliénas a été élu en 2020 : il effectue son premier mandat et affichait lors de son élection sa volonté de développer cette commune de 2 600 habitants, notamment sur les plans de l’urbanisme et de l’école, deux sujets qu’il évoquera sans doute avec le premier ministre.

Gabriel Attal débattra ensuite avec les habitants et les maires du Département du Rhône, après un déjeuner « privé » sur place.

Il échangera ainsi en début d’après-midi avec près de 150 personnes, qu’ « « il veut associer à la préparation de sa déclaration de politique générale », de la même manière que les « forces vives » qu’il continue de recevoir à Matignon, ont expliqué les services de Matignon vendredi.