Située à 17 km de Vienne et 5 de Givors, la commune de Grigny partie rpenante de la Métropole lyonnaise, riche de 10 000 habitants ,veut changer son nom.

Elle a entamé les démarches en ce sens : elles viennent d’être couronnées de succès. Plusieurs communes en France s’appellent Grigny, dont l’une en en Essonne, source d’erreurs administratives et ds problèmes de courrier.

Or, lors de son dernier conseil métropolitain, la Métropole de Lyon a répondu favorablement à cette demande de changement de nom.

Grigny veut s’appeler Grigny-sur-Rhône

Mardi 12 décembre, les élus métropolitain ont en effet donné leur avis sur le changement de nom de Grigny, voulu par la municipalité de Xavier Odo (maire LR) : c’est « oui » !

Mais alors, quel nouveau nom pour Grigny ?

A l’instar d’autres communes rhodaniennes ou simplement situées en vallée du Rhône, la municipalité a choisi la simplicité : plutôt qu’un changement complet de nom, elle a choisi : Grigny-sur- Rhône.

Ce qui a un double avantage, selon la Ville : cela permet de raccrocher la ville au fleuve qui participe, notamment à travers les joutes à l’identité de la commune.

Et qui plus est, le nom des habitants, les Grignerots et Grignerotes, ne devrait pas changer…