Jeudi 14 décembre

Soirée théâtre gratuite à Condrieu avec la compagnie les Oliviers

Tom a 22 ans, être paysan est sa passion, il a tout mis en œuvre pour s’installer. Quand il arrive à Saint-Martin-les-Saules, il s’installe en GAEC avec Sarah qui élève des porcs et fait table d’hôtes.

La Compagnie des Oliviers propose un spectacle sur l’installation agricole, qui raconte avec humour et tendresse, le métier d’agriculteur d’aujourd’hui, mais surtout celui de demain.

-Soirée théâtre gratuite et tout public – Jeudi 14 décembre à 20 h à Condrieu, Salle de l’Arbuel, Place du marché aux fruits à  Condrieu. Entrée gratuite – Inscription obligatoire :
entreprendre@vienne-condrieu-agglomeration.fr

Vendredi 15 décembre

Elle est déjà installée : elle ouvrira ses portes aux patineurs pour trois jours, les 15, 16 et 17 décembre. A l’initiative de Vienne Atout Commerce, pour la 1ère fois, une patinoire synthétique est installée place François Mitterrand à Vienne.

-Elle sera ouverte vendredi 15 décembre de 16 à 21 h, samedi 16, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 20 h 30 et dimanche de 10 h à 18 h 30, non stop.

A Pont-Evêque aussi : si vous aimez la glace ou si vous voulez prolonger le patinage, une autre patinoire de 250 m2 a vu le jour dans l’agglomération viennoise, à Pont-Evêque.

Elle est installée, elle, place Claude Barbier à Pont-Evêque jusqu’au 31 décembre .

Plusieurs animations auront lieu : Sonic sur la patinoire le 17 décembre et Stitch sur la patinoire le 27 décembre.

En sus, samedi 16 décembre est proposé un spectacle pyrotechnique et un concert de Noël

Stand-up à Pont-Evêque avec le MJC Comedy Club

Pour sa dernière édition de l’année 2023, le MJC Comedy club revient à Pont-Evêque, au restaurant Court Circuit, le vendredi 15 décembre.

-Spectacle à 20h30 avec Lionel Lacroute, Karim grand-écart et Moulay.  Réservations : 04 82 62 96 26

Concert de Gospel à l’église de Sainte-Colombe

Le Garden Gospel group est une chorale éphémère annuelle qui regroupe des chanteurs de différentes chorales, organisée par la chorale de Cœurs en Chœur de Reventin Vaugris.

Les harmonisations et la direction sont assurées par Véronique Larose, chef de chœur de la Chorale de Cœurs en chœur. Il s’agit de présenter un concert festif et dynamique en cette période de fin d’année.

-Vendredi 15 décembre 2023 de 20h30 à 22h30. Plein tarif : à partir de 10 €.à l’Eglise de Sainte Colombe 9 Impasse à Sainte-Colombe; Tel 06 88 72 04 62

Samedi 16 décembre

Découverte lors de « The Voice », concert de Louise Combier au Trente à Vienne

Jeune artiste découverte ces derniers mois dans l’émission The Voice, première partie de la tournée nationale de Marc Lavoine, Louise Combier poursuit depuis une carrière pleine de promesses.

le concert sera suivi d’une rencontre-dédicace avec l’autrice-compositrice-interprète qui évoquera son parcours et ses passions parallèles à la musique que sont la poésie et le cinéma.

-Samedi 16 décembre 2023 de 16 h à 17 h. Gratuit. A la Médiathèque Le Trente 30 avenue Général Leclerc à Vienne Tel. 04 74 15 99 40

Dimanche 17 décembre

Vivaldi et Rigoletto au Manège à Vienne

Avec les célébrissimes Quatre Saisons de Vivaldi, les airs et duos des opéras Traviata et Rigoletto de G. Verdi. seront donnés dimanche au Manège à Vienne.

Pour célébrer cette fin d’année, les artistes de la Z’Opéra Compagnie et de l’Ensemble ContrastS proposent  en effet un concert.

La première partie est entièrement consacrée aux quatre Saisons d’Antonio Vivaldi éclairées ici par les poèmes originaux (traduits de l’italien) illustrant chacun des mouvements.

Lors de la deuxième partie, l’émouvante soprano Anaïs Merlin rejoint le baryton Zoltàn Csekö pour donner vie et passion aux airs et duos les plus forts et les plus connus de deux ouvrages majeurs de Giuseppe Verdi : La traviata et Rigoletto.

-Dimanche 17 décembre 2023 de 17 h à 18 h 45. Plein tarif : à partir de 27 €, tarif réduit : à partir de 15 € (Moins de 14 ans) : au Manège Espace Saint Germain, 30 Avenue Général Leclerc à Vienne Tel. 06 13 06 81 40