Demain jeudi 2 mars, à partir de 13 heures, se déroule la Mini-Entreprise S 2023 organisée en partenariat avec la CAPI, l’ANCT et la ville de Villefontaine où se déroulera cette journée (601 chauss. Des Escoffiers).

De quoi s’agit-il ? Il s’agit simplement de permettre à 80 jeunes de cinq établissements scolaires du territoire de se retrouveront afin de réfléchir à des solutions innovantes qui permettraient de favoriser l’égalité homme-femme au sein de leurs établissements ou dans leur ville.

Créé par le réseau Entreprendre Pour Apprendre, ce parcours pédagogique permet aux jeunes participants de développer leur créativité, vivre une expérience de travail en équipe et tester leur aisance à l’oral.

Tout au long de la journée, ces jeunes seront répartis en groupes projets et ils seront accompagnés par des entrepreneurs du territoire de la CAPI.

Tout démarrera avec une présentation des contours et de la thématique de la journée.

Les jeunes suivront, par la suite, des étapes afin de trouver une idée innovante permettant de répondre à l’enjeu sociétal que représente l’égalité homme/femme.

En début d’après-midi, ils prépareront leurs pitchs et leurs supports afin de présenter leurs projets devant un jury.