Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Même si on reste encore bien loin des sommets antérieurs (440 au plus haut), le taux d’incidence a dépassé en ce matin du dimanche 14 novembre, la barre des “100” en Isère.

Très précisément 102, ce qui par ailleurs est supérieur au taux d’incidence national : 98.

Rappelons que le taux d’incidence illustre le nombre de cas de personnes infectées au Covid-19 pour 100 000 habitants.

Avec cette conséquence : le taux de positivité dans le département (proportion de tests positifs parmi l’ensemble des tests) qui était inférieur à 1 %, il n’y a pas si longtemps, s’affiche désormais à 3,3 %.

En conséquence, le nombre de personnes hospitalisées tend à repartir lentement à la hausse (96 patients dans le département) ; de même, on compte 14 personnes en réanimation sur l’ensemble des hôpitaux de l’Isère. La mortalité qui reste heureusement très faible tend aussi à remonter un peu.

On constate cette situation alors que 75,6 % des Isérois sont vaccinés. Ce pourcentage monte à 90 % à partir de 50 ans.

Vaccination par âge en Isère :