Le port du masque deviendra obligatoire dans le centre-ville de Bourgoin-Jallieu à partir du lundi 14 septembre de 7h à 21h.

“ Compte tenu de la dégradation des indicateurs sanitaires liés à la Covid-19 dans le Département, il a été décidé d’étendre l’obligation du port du masque dans certaines villes, dont Bourgoin-Jallieu”, explique la municipalité berjallienne.

La mesure sera prise d’effet le lundi 14 septembre dès 7 heures du matin. Elle s’appliquera aux personnes âgées de 11 ans et plus, et s’étendra de 7 à 21 heures.

Cette mesure s’appliquera sur un périmètre défini situé en hyper-centre (voir plan). Pour rappeler la mesure, des panneaux seront installés aux points d’entrée de la zone et des rappels seront effectués à l’intérieur de celle-ci.

Pour commencer, c’est la pédagogie qui sera de rigueur durant les premiers jours.

“La Ville de Bourgoin-Jallieu appelle chacun à faire preuve de civisme et de responsabilité.”

Et d’ajouter : “ Pour rappel, le non-port du masque, tout comme le jet de celui-ci sur l’espace public, est sanctionné par une contravention de 135€, de 1 500€ en cas de récidive sous 15 jours, et jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 3 750€ en cas de violation « à plus de trois reprises dans un délai de trente jours.”