Comme beaucoup de villes en Isère et en France, la municipalité de Bourgoin-Jallieu se mobilise pour aider les Ukrainiens durement éprouvés par la guerre.

« Nous devons être totalement du côté des Ukrainiens », a ainsi lancé hier avec en toile de fond le drapeau ukrainien Vincent Chriqui dans une vidéo postée sur Facebook.

Le maire de Bourgoin-Jallieu a lancé un appel aux dons matériels auprès de la population berjallienne.

Les familles prêtes à accueillir une famille de réfugiés chez elles sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie.

De surcroît; lors du prochain conseil municipal, jeudi 24 mars, le maire proposera également de voter une subvention exceptionnelle pour une ONG qui œuvre en Ukraine et accompagne la population ukrainienne en souffrance.

Comment se manifester : par téléphone au 04 74 93 00 54 ; sur la page Facebook ci-dessous.

Les propositions de dons matériels (hygiène, habits et secours) sont à adresser au service de la Vie associative. Par mail à : vieassociative@bourgoinjallieu.fr. Par téléphone au 04 74 28 29 30.

Les services municipaux regrouperont toutes les propositions et reviendront vers vous.

Enfin, aujourd’hui vendredi 4 mars à 13 heures, Dorian Maillet, adjoint à la vie associative, recevra à l’orangerie (1, rue de l’Hôtel de ville) le Secours catholique, le Secours populaire et la Croix rouge afin de centraliser les dons locaux et organiser la logistique jusqu’à Saint-Jean-de-Soudain le vendredi 10 mars afin de rejoindre le convoi de l’entreprise Serge Ferrari à destination du peuple ukrainien.