La ville de Bourgoin-Jallieu s’apprête à accueillir 40 000 visiteurs lors de la traditionnelle Foire du 1er mai, de 9 heures à 19 heures. Quatre cents forains sont  notamment attendus dans le quartier de Pré-Bénit,mais pas que…

Le 1er mai, les habitants du Nord-Isère et des agglomérations voisines  se donnent rendez-vous à Bourgoin-Jallieu dès 9 heures pour faire de bonnes affaires.

Plus de 400 exposants sont en effet attendus à la traditionnelle Foire du 1er mai qui se déroule  dans le quartier de Pré-Bénit à Bourgoin-Jallieu.

Dans le même temps, les commerçants du centre-ville organisent une grande braderie dans la rue piétonne.

Les associations locales telles que l’Union de quartier de Pré-Bénit, RKM ou encore le Club de pétanque de Bourgoin-Jallieu, se joindront à la fête pour proposer des divertissements toute la journée .

A savoir également que la vogue sera ouverte du mercredi 26 avril au mercredi 3 mai.

Les commerçants de La Folatière quant à eux proposeront des animations sport-santé de 10 heures à 16 heures sur la place.

Les amateurs d’art urbain pourront enfin admirer les 8 fresques de l’animation « Art dans la rue » (réalisée les 21 et 22 avril dans la rue piétonne), ou regarder peindre les street-artistes Akhine, à la Jeune France (rue de la Résidence), et le collectif ArtUp, à la Poste (place Charles-de-Gaulle).

A savoir qu’il s’agit de l’une des plus anciennes Foire de l’Isère, sinon la plus ancienne : elle date … 1586, année de sa création à l’initiative du roi Henri III.

Ce record de longévité doit beaucoup à la diversité de l’offre commerciale proposée à cette occasion.

Au programme :

Foire du 1er mai : 400 exposants et commerçants ambulants présents : quartier de Pré-Bénit de 9 h à 19 h ;

Braderie des commerçants dans le centre-ville., rue piétonne et perpendiculaires, de 9 h à 19 h ;

La Vogue : la fête foraine s’installe quai des Belges du mercredi 26 avril au mercredi 3 mai avec manèges.

Village sportif (une journée offerte par les commerçants de La Folatière) :
10 h-11 h : Yoga avec Marine Francisco
11h-12 h : Urban training avec Loïc Mérino

12-13 h : Zumba avec Coline, Jessica et Caroline
14 h-15 h : Crossfit avec Crossfit Bourgoin
15h-16h : Animation rugby.
Place de la Folatière de 10 h à 16 h. Gratuit avec ou sans réservation.

Concours de pétanque départemental avec le Club de pétanque de Bourgoin-Jallieu à partir de 9 heures au Stade de la Plaine ;

Matinée « Tête de Veau » organisé par l’Union de Quartier de Pré-Bénit à partir de 9 heures devant la maison de quartier de Pré-Bénit ;

Bourse aux livres place Saint-Michel nord ;

« Muguet day » organisé par RKM  : petite ballade, buvette, restauration, concert, démonstrations de danses. Avec la présence de Harley Grenoble.