Le street art s’affiche à plein actuellement sur les murs à Bourgoin-Jallieu.

Plusieurs animations autour de ce mouvement artistique sont actuellement organisées, comme un parcours d’art contemporain ou encore la réalisation de fresques sur les murs de la ville.

L’objectif de la municipalité berjallienne est de redonner des couleurs à la ville avec cette forme d’art contemporain populaire, jeune et créatif.

Un des moments forts de cette mise en évidence du street-art dans la cité berjallienne démarre aujourd’hui mercredi 29 juin avec une exposition-vente qui a lieu à la Halle Grenette.

Cette exposition-vente qui se tiendra du 29 juin au 09 juillet. L’association lyonnaise Superposition, dédiée à la promotion des cultures urbaines permettra de découvrir toute la diversité de l’art urbain en mettant à l’honneur une vingtaine d’artistes.

Enfin, l’ouverture d’un mur d’expression libre se déroulera sous le pont de Jallieu les 1, 2 et 3 juillet, lors d’un JAM, c’est-à-dire un rassemblement de graffeurs,au cours duquel 4 artistes (Ponce, Duke, Erpi et Impackt viendront s’exprimer ; et ce, afin de baptiser le tout premier mur d’expression libre de la commune…

De plus, des ateliers sont organisés pour permettre à chacun de faire ressortir son côté créatif…

Infos pratiques :
– Du mercredi 29 juin au samedi 9 juillet 2022
– Tous les jours de 11h à 19h
– Halle Grenette
– Entrée libre
– Vernissage mercredi 29 juin à 12 h 30 à la Halle Grenette, suivi d’un atelier participatif à 14 h et d’un live painting.