Demain mercredi 19 mai est le jour que nous attendons tous : une bonne partie des bars et des restaurants, du moins, ceux dotés d’une terrasse reprendront leur activité après des mois de fermeture.

La municipalité de Bourgoin-Jallieu fait savoir à cet égard qu’elle entend accompagner cette nouvelle phase du déconfinement, à travers la reprise du dispositif « Faites-vous une terrasse », leur extension ; mais encore-nouveauté- via la distribution de tickets de stationnement.

Depuis 2014, la Ville organise l’opération « Faites-vous une terrasse » sur la rue de la Libération : cet espace sera donc piétonnisé en soirée, à partir de demain mercredi 19 mai ; et ce, jusqu’au 2 octobre.

D’autre part, la Ville explique qu’en amont, elle a favorisé l’extension des terrasses et bars et restaurants : via une exonération des droits de voirie jusqu’à la fin 2021, ce ui permettra d’avoir des terrasses plus grandes.

Enfin, des tickets de stationnement gratuits d’une durée d’1 heure seront remis aux commerçants, bars et restaurants : “ au total, plus de 20 000 heures de stationnement seront offertes pour la relance de l’activité économique et viendront s’ajouter aux tickets déjà distribués tout au long de la crise sanitaire”, précise la mairie.