La Parc Walibi situé aux Avenières dans le Nord-Isère n’a pas tardé, sitôt la conférence de presse du premier ministre, pour annoncer officiellement sa date d’ouverture au 20 juin prochain. Le symbole du retour d’une situation presque normale, mais avec des aménagements, attendue par beaucoup.

Cette réouverture se fera ”sous réserve d’autorisation définitive donnée par la Préfecture de l’Isère” ; une autorisation vu les déclarations d’Edouard Philippe ne devrait pas poser de difficultés.

Pour ouvrir en toute « sérénité », nous avons travaillé sur des protocoles de protection et de désinfection indispensables pour protéger la santé de nos visiteurs et des 250 employés du parc”, précise la direction du parc.

Une réouverture qui était très attendue par le parc, vu les nouveautés qui étaient prévues : “ 2020 est l’année avec le plus gros investissement depuis l’ouverture du parc, soit 9 millions d’euros, qui ont permis de reconstruire entièrement le village historique du parc et de créer des nouveaux points de restauration”, décrit la direction.

Pour sa réouverture pour la première fois depuis le début de la saison, la direction du parc  » a mis en place des protocoles sanitaires permettant de rouvrir dans les meilleurs délais et surtout dans les meilleures conditions pour tous les visiteurs et collaborateurs : à leur arrivée dans le parc, les visiteurs seront sensibilisés à l’application des gestes barrières. Ils prendront également connaissance des nouvelles consignes concernant le comportement à adopter tout au long de la journée…”

A noter que toujours avec un coronavirus sous surveillance, la saison estivale ne ressemblera pas aux précédentes.

Ainsi, il faudra mieux réserver : “l’accès au parc n’étant pas garanti en cas de forte affluence pour les détenteurs de billets non datés”, précise la direction.

De même, l’ouverture et le format des différents points de restauration restent « sous réserve »