Le parc de loisirs actuellement en gestation sera situé dans le Nord-Isère, à équidistance de Lyon, Vienne et Bourgoin-Jallieu à environ à une ½ heures de voiture. La société lyonnaise Adventure Group, spécialisée dans les loisirs et l’événementiel, va inaugurer, au début de l’été, un nouveau parc nature sous l’enseigne Le Bois des Lutins à Diemoz, près d’Heyrieux dans le Nord-Isère, nous apprend le journal La Tribune.

Ce que Thierry Franc, le président-fondateur d’Adventure Group, présente comme un « projet fou » va bientôt voir le jour…

Le groupe spécialisée dans les loisirs qui contrôle déjà les parcs d’accrobranche City Aventure et l’espace Azium du pôle de loisirs et de commerce Lyon Confluence, va ouvrir, le 22 juin, un parc de loisir nature se déployant sur dix hectares sous l’enseigne « Le Bois des Lutins à Diemoz », dans le Nord-Isère.

Sur ce site vert jalonnée de plusieurs étangs, la société va animer avec des jeux au sol et des activités en hauteur.

On retrouvera au sein de ce nouveau parc de loisirs des activités ludiques et décalées pour tous avec des cabanes dans les arbres, des jeux gonflables, des promenades en barques, des parcours dans la forêt, etc.

Pour réaliser ce projet qui devrait générer une douzaine d’emplois à terme, Adventure Group a investi 1 million d’euros pour la première tranche des travaux.

Son objectif est d’attirer au moins 100 000 visiteurs par an.

« Notre volonté est de faire basculer le visiteur dans un monde imaginaire. Plusieurs parcs sont exploités en Europe sous cette licence de « Bois des lutins », et ils fonctionnent très bien », explique Thierry Franc, le fondateur d’Adventure Group.

Il faudra attendre désormais le 22 juin pour pouvoir constater si ce nouveau parc de loisirs est à la hauteur des attentes de son promoteur…et du public…

Photo (Adventure Group) : Le site de Diemoz sur lequel Adventure Groupe a jeté son dévolu pour créer ce nouveau parc de loisirs de dix hectares.